Ce qu’il faut s’attendre lorsqu’on dîne avec des amis ou en famille

Cliquez ici

Passer du temps avec les autres est l’un de ces petits plaisirs qui reviennent en force ces derniers temps. Manger avec ses amis et sa famille, pour autant que cela soit permis, est une partie importante du week-end. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour profiter de votre temps avec vos amis et votre famille sans avoir à passer par la cuisine.

Planifiez votre journée

Même s’il ne s’agit que d’un dîner décontracté entre amis ou en famille, prévoyez quelque chose qui vous permettra de passer le creux de la vague. Et rien de tel qu’une liste écrite des choses que vous devez faire pour évacuer le stress. En effet, il est aussi possible de passer votre commande dans un restaurant de rôtisserie au lieu de perdre du temps devant un four. Par exemple, si avez besoin d’un poulet jaune rôti, il vous suffit de cliquer ici.

Détails sur les outils

Une fois que vous avez une liste de documents, fixez une heure réaliste pour la réunion (dites à ceux qui sont toujours en retard de venir 30 minutes plus tôt pour qu’ils puissent arriver à l’heure). Confirmez le nombre de personnes participant à la réunion quelques jours à l’avance.

Calculez le nombre de chaises et d’argenteries dont vous aurez besoin. Les participants seront-ils assis autour de la table ou seront-ils debout et occasionnellement assis ? Dans ce cas, considérez le nombre de personnes par rapport à l’espace. Si vous choisissez des couverts jetables, sachez que certains sont plus biodégradables que le plastique.

Assurez-vous de savoir si des enfants seront présents, si quelqu’un a des allergies ou suit certains régimes alimentaires, et si quelqu’un ne mange pas de viande. En bref, apprenez à connaître vos invités et essayez de créer une atmosphère où chacun se sent à l’aise.

Que manger ?

Il n’est pas nécessaire d’être un grand chef pour préparer un repas entre amis ou en famille. Il existe de nombreuses façons de cuisiner, et la journée est placée sous le signe de la convivialité, de l’hygiène et des précautions. Cependant, il y aura toujours des gens qui se plaindront de quelque chose, c’est inévitable.

Un conseil pour la fête : faites une liste des choses dont vous avez besoin ail et achetez tous la veille. Si vous allez au restaurant, ne remettez en aucun cas vos achats au lendemain matin. En effet, vous risquez d’être en retard et d’acheter les mauvaises choses.

N’oubliez pas les boissons

Comptez le nombre de personnes et ayez une idée approximative du nombre de boissons. Recherchez ce que vos invités boivent régulièrement et ayez des boissons non alcoolisées à portée de main. Si vous n’avez pas de réfrigérateur avec un distributeur d’eau, demandez à quelqu’un d’apporter de la glace et laissez de la place dans le congélateur.

Si vous en avez envie, vous pouvez également préparer votre propre surprise en mélangeant des cocktails non alcoolisés. Faites comme si vous aviez appris à le faire dans un bar en Jamaïque. Après une bonne gorgée, vous avez le droit d’inventer des choses.