6 conseils pour trouver le bon restaurant

restaurant à Avignon

Lorsque vous visitez une nouvelle ville, c’est l’occasion rêvée de découvrir des adresses intéressantes où manger. Ces lieux définiront votre voyage, vous feront vivre une expérience gastronomique locale et vous laisseront un délicieux souvenir. Mais un mauvais choix peut aussi s’avérer décevant. Alors, comment choisir un restaurant ?
Aujourd’hui, nous partageons avec vous une série de conseils sur la manière d’évaluer un restaurant digne de confiance où vous avez toutes les chances de passer un repas mémorable.

1. La première impression est importante

Le restaurant doit être propre et accueillant. Les plantes doivent être taillées, les fenêtres et les stores propres et tous les espaces extérieurs bien entretenus. L’extérieur du restaurant devrait montrer de quel type d’établissement il s’agit. L’établissement devrait avoir une identité, c’est-à-dire que l’on devrait savoir qui est le restaurant, et le message devrait être cohérent, du nom à la marque de l’établissement. Dans l’ensemble, il est important de se rappeler que la simplicité est la clé.

Alors, si vous cherchez un bon restaurant au cœur de la ville d’Avignon, vous pouvez choisir l’Offset. Ce restaurant se situe dans les 16 bis, rue des teinturiers, 84000 Avignon. En effet, il possède une terrasse et le coin repas qui peuvent être utilisés pour des réunions d’affaires, des dîners entre amis ou des repas de famille.

2. L’attention portée à la propreté

Il va de soi que le restaurant doit répondre à des conditions d’hygiène élémentaires. Les tables sont-elles propres, les verres sont-ils étincelants ? Les salles de bains sont bien entretenues et ne vous font pas tourner en rond. De même, l’utilisation de désodorisants ou de produits d’entretien agressifs peut rebuter, surtout dans les restaurants de fruits de mer.

3. La règle du premier plat

La qualité du premier plat détermine généralement le reste du repas. Le premier morceau comestible sur la table détermine tout. S’il s’agit d’un morceau de pain rassis ou de gressins sales, il est probable que le reste du repas suivra. S’il s’agit d’une corbeille à pain pleine de bonnes choses fraîchement cuites, un bon repas est presque garanti. Attendez-vous à cette règle, mais elle est certainement utile lorsque vous essayez de jeter un coup d’œil à travers la fenêtre de la salle à manger pour évaluer la situation.

4. Mangez avec les yeux

Lorsque l’on cherche un restaurant dans une nouvelle ville, il est stupide d’éviter d’utiliser la technologie. Google Maps est une excellente ressource et nos visites de dégustation en ville sont utiles pour trouver des suggestions de nouveaux endroits.

La fonction « Restaurants près de chez moi » et le filtre des meilleures évaluations considèrent les évaluations comme réelles. Bien que de nombreux établissements jouent avec le système en diffusant de fausses évaluations, il convient d’être attentif aux établissements qui ont un grand nombre d’évaluations et une évaluation moyenne élevée.

5. La taille de la carte

La longueur du menu est un autre facteur clé dans l’évaluation d’un restaurant. Ceux qui ont 19 pages et 15 variétés de tous les continents doivent toujours être évités, car aucune cuisine ne peut offrir autant de plats différents sans une production industrielle et de nombreuses micro-ondes. Recherchez un menu bien pensé, bien écrit et qui change constamment. Si le site web ou les pages sociales d’un restaurant montrent qu’ils changent fréquemment leur menu, c’est généralement un bon signe. Il convient également de veiller à ce que le menu contienne des ingrédients de saison.

Le menu doit être affiché à l’entrée du restaurant afin que vous sachiez à quoi vous attendre. Dans l’idéal, il doit être clair, pas trop long, ambitieux ou tape-à-l’œil, et mentionner quelques ingrédients d’origine locale. Des ingrédients plus audacieux peuvent indiquer que le chef est plus compétent et que les ingrédients sont plus locaux, en particulier le gibier.

6. Vérifiez la clientèle

Le restaurant est-il bondé à la bonne heure ? Si vous n’arrivez pas à obtenir une table un mardi soir, c’est l’endroit à essayer lors de votre visite. Interrogez également les habitants pour vous faire une idée de la clientèle locale : demandez à votre chauffeur de taxi, au propriétaire de l’hôtel, au réceptionniste, aux personnes sympathiques que vous avez rencontrées dans l’avion.