Quelle recette de filets de saumon ?

pavé de saumon prix

Le saumon est un poisson précieux de la famille des salmonidés, dont la chair a une délicate teinte rosée. Il est riche en magnésium, acides gras, calcium, potassium, phosphore, iode et protéines facilement digestibles. En outre, il se combine bien avec de nombreux ingrédients, ce qui offre de nombreuses possibilités pour la manifestation de fantasmes culinaires.

Le saumon : le roi des poissons

Le saumon est non seulement une excellente source de vitamines B12 et B6, de protéines et de minéraux essentiels tels que le magnésium et le calcium. Grâce à sa teneur en acides gras oméga 3, il favorise la réparation des tissus, abaisse la pression sanguine et réduit les problèmes cardiaques. Le pavé de saumon prix est également abordable, il varie selon l’origine, et la quantité dont vous avez besoin. Bien qu’il existe de nombreux produits similaires à ce type de saumon, il faut savoir que cette variété est l’une des plus complètes grâce à sa bonne teneur en oméga 3. Pendant la grossesse, il prévient la prématurité, augmente le poids du nouveau-né et favorise le bon développement cérébral du bébé.

Conseils pratiques pour le préparer

Pour la préparation de tels plats, il est souhaitable de n’utiliser que du poisson frais, de qualité supérieure, qui n’a pas été soumis à une congélation répétée. Il est impératif de prêter attention au fait qu’il n’y a pas de taches jaunes sur la peau indiquant que le produit peut être abîmé. Si vous ne pouvez pas acheter des filets réfrigérés, vous ne devez pas les décongeler à température ambiante. Pour que le poisson reste juteux, placez-le sur l’étagère inférieure du réfrigérateur et attendez qu’il soit complètement décongelé.

Avant de commencer le traitement thermique, les morceaux de saumon sont lavés, séchés avec des serviettes jetables, salés et frottés avec des épices. Le basilic, l’ail, le paprika, le safran, l’aneth, la noix de muscade, le poivre blanc, le thym ou le romarin sont couramment utilisés comme assaisonnements.

Certaines recettes suggèrent de faire tremper les filets dans une marinade composée de jus de citron, d’huile d’olive, de miel liquide ou de sauce soja. Ensuite, le poisson est envoyé sur le gril, dans une poêle ou dans un four chaud. Pour obtenir non seulement du saumon au four, mais un plat complet convenant à un dîner en famille, on le complète avec des champignons, des carottes, des pommes de terre, des asperges ou tout autre légume. Pour les steaks, recouverts d’une délicieuse croûte rougeâtre, mélangez-les avec du fromage râpé. Il est recommandé de servir ce type de poisson chaud.

Ce qu’il faut servir

Choisissez des plats réconfortants ou des accompagnements élégants avec le saumon. Il est difficile de se tromper !

  • Essayez-le avec des asperges rôties au parmesan pour un plaisir encore plus gourmand !
  • Les pommes de terre en chemise ou les patates douces complètent bien ce repas.
  • Personne ne s’est jamais plaint de se voir servir une purée de pommes de terre ou même un simple riz pilaf.
  • Une salade est tout simplement indispensable avec le saumon au four !
  • Si vous vous sentez aventureux, essayez le risotto crémeux aux champignons !