Les raisons pour lesquelles la pizza est bonne pour la santé

livraison de pizza à Monaco

Si vous voulez passer une soirée agréable, retrouver le sourire et manger quelque chose de bon, offrez-vous une pizza. Certes, c’est un aliment calorique, mais ses bienfaits sont tels qu’il peut facilement être intégré dans un régime hypocalorique.

La pizza n’est peut-être pas bonne pour la ligne, car elle est riche en calories, mais elle est certainement bonne pour la santé. Comme toujours, la règle d’or doit être « consommer avec modération ». La pizza est un plat simple, si l’on choisit des garnitures simples et végétales, et c’est pourquoi elle est très appréciée des enfants comme des adultes. Mais pourquoi est-elle également bonne pour la santé ?

C’est un aliment complet

En effet, elle contient les trois macronutriments les plus importants, à savoir les glucides, les protéines et les lipides, dans un pourcentage optimal et selon les principes du régime méditerranéen. Ainsi, il faut simplement faire appel au service de livraison de pizza à Monaco ou ailleurs pour retrouver un aliment riche en nutriment à tout moment de la journée.

Riche en antioxydant

Il est assaisonné d’huile d’olive, riche en « bonnes » graisses insaturées, en vitamine E et en antioxydants. Cela en fait également un aliment important pour la prévention du cancer. Les antioxydants sont aussi nécessaires pour prévenir les accidents cardiovasculaires et pour maintenir le cœur en bonne santé.

Du fromage pour fortifier les os

Le fromage le plus utilisé est la mozzarella : c’est un fromage frais, source de protéines et de calcium, un minéral essentiel pour le métabolisme osseux. Bien évidemment, les autres types de fromage sont également riches en calcium vu qu’ils sont des produits laitiers.

De la tomate à volonté

La tomate est la star absolue et est riche en fibres, en vitamines (surtout la vitamine C) et en antioxydants (lycopène). Pour rappel, la tomate est un fruit dans la classification botanique.

Disponible en version végétarienne

La meilleure pizza est faite avec des légumes : aubergines, poivrons, oignons, courgettes, champignons. Choisissez ce que vous aimez, mais privilégiez les garnitures légères. C’est aussi un bon moyen d’aider les enfants à manger des légumes.

Des recettes variées

La pizza permet de réaliser des repas complets : vous pouvez combiner des protéines animales telles que le jambon ou le poisson, des légumes ou du fromage avec des hydrates de carbone. Une pizza n’est pas toujours le même plat, mais une occasion de varier son alimentation avec goût. Les pizzas au fruit de mer sont également excellentes pour diversifier son alimentation au quotidien.

Bon pour l’humeur

La pizza améliore l’humeur. Il semblerait que les ingrédients qui composent ce plat influent sur le bien-être psychophysique. Bref, soyons honnêtes, il s’agit de l’aliment le plus convivial qui soit et cela ne peut que vous faire du bien et vous donner le sourire.