Quels sont les plats de kebab les plus célèbres ?

Combien de fois avez-vous commandé une livraison de kebab pour savourer ce délicieux plat international ? Conscients de la popularité de ce type de gastronomie dans le monde entier, nous allons aujourd’hui vous faire part de nombreuses curiosités sur le kebab. L’idée est-elle géniale ?

Kebab, un plat qui donne l’eau à la bouche

La première chose à savoir est que le nom « kebab » fait référence à la viande utilisée pour élaborer ces recettes. Son origine, bien que vous puissiez penser qu’elle se trouve en Turquie, se trouve en Perse, ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Iran. Ce plat est typique de différents pays, tels que le Pakistan, l’Iran, la Turquie ou l’Inde. En fait, si vous n’avez pas encore goûté au kebab indien, vous devriez le faire dès que possible, car son goût est incroyable.

Dans chacun des pays où ce plat est typique, la viande est cuite de manière différente. Aujourd’hui, nous allons vous dire quels types de kebab vous pouvez déguster, en fonction de leur origine et de la façon dont cette viande marinée est préparée. Cependant, il faut savoir que les recettes ont beaucoup évolué depuis l’arrivée de l’Occident. Aujourd’hui, le kebab est présent dans le monde entier. Plusieurs restaurants se spécialisent dans cette recette pour faire ravir à leurs clients. Vous pouvez par exemple trouver un restaurant kebab à Chalon sur Saône où vous pouvez manger sur place ou bien commander pour une livraison à domicile.

La viande de kebab marinée

Le point commun de tous les kebabs que vous commandez chez votre restaurant kebab est la viande, qui est parfaitement marinée et grillée. Peu importe l’origine de la recette, c’est toujours la même chose. La différence réside généralement dans la façon dont la viande est cuite et présentée.

La viande de kebab est généralement de l’agneau, bien qu’aujourd’hui on puisse facilement essayer des kebabs de poulet ou de bœuf. La viande est obtenue à partir de la partie maigre, y compris la peau et les zones grasses. C’est ce qui la rend si juteuse.

Pour pouvoir dire que l’on déguste un kebab, il est important que la viande soit parfaitement marinée. Celle-ci contient généralement de l’huile, de l’ail, du citron, de la moutarde, du paprika, de la tomate et du poivre.

Livraison de kebab : les types de plats de kebab les plus populaires

La liste est longue pour citer les plats de kebab les plus commandés en restaurant. Toutefois, voici les plus connus :

Le shish kebab

Bien que la base soit similaire à celle du kebab turc, le shish kebab est très différent, surtout dans sa présentation. Shish signifie six. Il faut donc placer six petits monticules de viande marinée sur chacune des brochettes. La recette est grillée, mais pas en bloc comme c’est le cas pour l’option turque.

Le Döner (roti) kebab

Il s’agit du kebab livré à domicile que beaucoup connaissent. C’est l’élaboration turque du plat. Des tranches de viande sont placées sur une grande broche métallique et grillées lentement, en tournant autour. En fait, Döner kebab signifie « viande qui tourne ». La viande est coupée en fines tranches et servie traditionnellement dans du pain pita.