Contacter un restaurant français à Vailhan, 34320

Vous souhaitez contacter un restaurant français à Vailhan, 34320, dans le département du 34 ?

Contactez un restaurant français disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un restaurant français ou service lié à cette activité à Vailhan.

Il y a 1 restaurants français à Vailhan :

Äponem L'Auberge du Presbytere

Catégorie : Restaurant français

  • Adresse : 1 Rue de l'Eglise, 34320 Vailhan
  • Quartier :
  • Téléphone : +33467247649
  • Site internet :
  • Service Äponem L'Auberge du Presbytere à domicile : non renseigné
  • Service Äponem L'Auberge du Presbytere ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Äponem L'Auberge du Presbytere :

- Magnifique soirée chez Aponem. On l'attendait tellement qu'on avait peur d'être déçu, mais non on a pas grand chose à redire. Bravo à toute l'équipe pour l'accueil, le service, la cuisine. En quittant le restaurant, on se retient presque de ne pas serrer fort dans ses bras Gaby et son equipe, tellement on plane. On reviendra c'est sur, peut-être au déjeuner pour profiter de la vue de dingue depuis la salle à manger et parce que à peine repartie on rêve de regouter à cette cuisine quasi parfait, des (nombreux amuses bouches) jusqu'aux desserts et mignardises (une bonne dizaine de plats). Quelle bonheur de manger ce qui est cultivé naturellement en contre bas du restaurant et qui donne des saveurs démultipliées à une simple betterave ou une purée de pommes de terre. Bravo à Amélie et son équipe en cuisine pour la justesse des assiettes, des jus et bouillons… Et parce qu'il faut toujours progresser, petit bémol pour la tarif accords mets et vins. Pour 70 euros, on aimerait plus de complexité, des millésimes plus vieux, des cuvées un peu plus prestigieuses, il y a de tels pépites dans la région. Bon point évidemment pour la selection de vins propres uniquement de vins propres (evident vue la philosophie du lieu) et l'accord par rapport aux plats (mais on est a un tel niveau de cuisine qu'on se dit que ca mériterait mieux). Pas vu la carte des vins, mais peut-être que pour ma prochaine venue je choisirais ce que je souhaite boire, avec les conseils de Gaby qui maitrise parfaitement son sujet. Nous nous faisons en général un étoilé/an dans des styles un peu differents (La Grenouillère, Maison Saint Crescent à Narbonne, Faviken en Suède, Geranium à Copenhague, Arpège, Maison Bras, Agapé Substance) celle-ci reste peut etre notre meilleur experience culinaire. Pour les personnes en van ou camping car, le très bon plan est qu'il y a 5 emplacements au calme géré par la commune au pied du restaurant (5 euros la nuit).

- Escapade de douceurs Nous avions lu des avis tres positifs sur Aponem mais notre diner a dépassé toutes nos attentes. L' extraordinaire accueil en salle, la présence souriantes, la présence discrète dans ce cadre enchanteur. La succession de saveurs magnifiques qui régalent les papilles, c'est la où le mot « Aponem» prend tout son sens. Le temps est suspendu, on savoure. Bravo à toute l'equipe qui permet d'exprimer un talent qui a en croire ce que nous avons dégusté ne vas faire que croître. MERCI pour ce moment unique et privilégié Gilbert et Nelly.

- Un moment exceptionnel  ! Déjà le village, le cadre, et la situation sont magnifiques. La déco d'une grande sobriété, laisse toute sa place à une cuisine d'exception en qualité et inventivité. L'accueil est très sympathique et sans trop de fioriture maniérée. Nous avions pris le grand menu assortis des choix de vins de la patronne. Tout était divin et d'une grande délicatesse. Un petit bonus pour le choix et l'originalité des vins y compris des vins du terroir. Bon soyons honnêtes c'est pas un resto pour tous les jours, la note est élevée mais ça vaut le détour. On sent la passion.

- Un endroit magnifique qui offre une superbe vue sur la montagne et le barrage de Vailhan. Le personnel est très accueillant et très agréable, et on sent vraiment la volonté d'offrir une expérience à la clientèle que ce soit pour le personnel en salle mais aussi en cuisine. Au-delà d'un dîner (dans un restaurant étoilé), c'est vraiment une expérience culinaire, visuelle et sensorielle. Les plats sont très bien préparés, et il n'y a pas de fausses notes. Tout ce qu'on y déguste est excellent, et les différents alliages sont parfaits. Une large carte de vins, avec une mise en avant des vins régionaux.

- Le cadre est intimiste, c'est un vrai plaisir de prendre l'apéritif en terrasse, les serveuses sont souriantes et aux petits soins. À travers ce menu unique nous effectuons un vrai voyage gastronomique mais aussi sensoriel. En revanche, le vin reste trop cher (3 fois le prix) nous nous sommes laissées guider par la sommelière pour le choix du vin, grande surprise quand nous avons vu l'addition. La carte des vins est à épurer voire même à classer par ordre de prix. Et il serait fort appréciable de demander aux clients leur fourchette de prix lors de conseils sur le choix du vin, il y aussi des petites bourses parmi les clients.

- 5 étoiles pour Amelie Darvas qui réalise un sans faute et un travail colossal en cuisine. Accueil détendu et bienveillant. On peut toutefois regretter que le service des vins ne suive pas. On ne nous a présenté aucune carte et on ne nous a pas informé de l'accord possible mets et vins, jusqu'à ce que nous posions la question. A l'issue de laquelle, on nous a signalé que la dégustation des plats était déjà bien avancée et qu'il nous restait le choix au verre ou à la carte.

- Personnel souriant et attentionné de très bon conseils sur le choix des vins je recommande vivement.

- Ce restaurant étoilé le mérite. Scénographie. Originalité. Au-delà de la dégustation. Le seul regret (la rançon du succès) : l'augmentation du prix sur 3 mois (de 75 (avril 2019) à 85 € (juillet 2020) : +13%) Le restaurant propose d'accueillir un maximum de 25 personnes : attendez-vous à attendre votre tour… Mais vous serez récompensé par la qualité  !

- Ce n'est pas un repas classique mais une expérience, un fabuleux voyage au pays des saveurs, des textures et des goûts, et de l'inconnu. Peut-on dire d'une cuisine pourtant bien ancrée dans un lieu qu'elle convoque les quatre éléments et joue de leurs puissance  ? : Terre, Air, Feu et Eau se rencontrent sans heurts mais non sans surprises : ici l'on va de surprises en surprises, toujours en émerveillement. L'accord mets/vins proposés est tout aussi passionnant et sublime les goûts. En outre, le terme de service est impropre à qualifier l'accompagnement du repas par des 'serveuses' qui font avec fierté partie d'une équipe. Immense travail et réussite. Bravo et merci  !

 

* Cette liste sur restaurantfrancaisinfo.com avec les restaurants français n’est pas exhaustive. Cette liste de restaurants français, restaurant gastronomique ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un restaurant français, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site restaurantfrancaisinfo.com. Merci de votre compréhension.

Les plats dans un restaurant français à Vailhan, dans le département du 34 :

  • Foie gras à Vailhan ;
  • Cassoulet à Vailhan ;
  • Poulet basquaise à Vailhan ;
  • Escargots au beurre persillé à Vailhan ;
  • Galettes bretonnes à Vailhan ;
  • Carbonnade flamande à Vailhan.